Édito d'octobre

« Deux salles, deux ambiances.»

01 octobre 2021

Notre région Cévennes-Languedoc-Roussillon retrouve enfin ses activités traditionnelles ou plus novatrices.

Le dimanche 5 septembre a eu lieu l’Assemblée du Désert. Sous les ombrages du Mas Soubeyran, de nombreux protestants (pas autant que d’habitude) se sont retrouvés le temps d’une journée. Un culte dans la forme du XVIIIe siècle, une belle prédication et La Cévenole. Immuable, le stand du Cep a accueilli ses fidèles abonnés. Rencontres, échanges, nouvelles, amitiés et plaisir étaient les maîtres mots de ce dimanche ensoleillé.

 

Le samedi 11 septembre, rendez-vous était donné aux protestants à Nîmes au Mas des Abeilles pour le premier festival protestant de musique, Let it Bee. Groupes pop ou rock, rappeur et chorale moderne ont animé cette journée. La diversité des styles musicaux, les mots ciselés, l’humour et l’émotion ont donné à ce festival une ambiance particulière qu’il était difficile de quitter.

 

Alors oui, « deux salles, deux ambiances »… et vous savez quoi ? ça fait du bien ! ça fait du bien de voir, qu’après un an et demi particulièrement difficile, notre Église continue de vivre, continue d’avoir des projets. Ça fait du bien de se retrouver, de partager, de croiser les regards qui pétillent et les sourires masqués.

Et surtout, en l’espace d’une semaine, nous sommes capables à la fois de vivre une célébration des plus classiques, comme beaucoup d’entre nous aiment, mais aussi de nous retrouver en écoutant un jeune rappeur avec tout autant de plaisir. Dans les deux événements, ce qui nous importe, c’est le message qui est délivré : l’espérance.

 

Nicolas Boutié
rédacteur en chef du Cep

Commentaires