Noël
Inlassablement, nous avons la joie de fêter la naissance d’un petit enfant. Temps de paix, de joie, de cadeaux, de retrouvailles pour souhaiter l’anniversaire de la naissance de Jésus.
Cependant, dans notre monde actuel, il faut être bien accroché pour trouver la joie dans nos coeurs en ce mois de décembre. Guerres, violences, haine, extrémismes, agressions… rien ne permet de se réjouir. Nous pouvons bien sûr penser à tout ce qui se passe loin de nos frontières mais regardons aussi devant chez nous.
Doit-on baisser les bras ? Je ne pense pas. Inlassablement, nous devons continuer à annoncer ce message de paix et d’amour qui se révèle dans ce frêle enfant né dans une étable. Parce que c’est là, au coeur de son message, au coeur de nos vies que nous trouverons la force d’apporter un message de paix.
Si seulement on voulait bien comprendre le sens des évangiles, le monde se porterait peut-être mieux. Malheureusement la manipulation religieuse porte un message inverse de haine et d’exclusion.
Prenons le temps, en ce temps de Noël, de retrouver le sens du message de Jésus, apportons la paix et l’amour autour de nous pour lancer une vague de compassion dans le monde.
La rédaction du journal, les éditions Olivétan vous souhaitent à vous et à vos proches un très joyeux temps de Noël.