Un camp régional pour 350 jeunes !
Évènement exceptionnel pour les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France de la région Rhône-Alpes–Auvergne. La branche moyenne campera en Ardèche, à Chabanet, du 10 au 28 juillet en un camp régional. 350 éclaireurs sont attendus !
Tous les éclaireurs âgés de 12 à 16 ans (branche moyenne), de la région Rhône-Alpes–Auvergne vont se retrouver du 10 au 28 juillet pour le Camp régional 2017 à Chabanet (07). Forte de sa superbe réussite lors du Grand Coup 2015, qui avait rassemblé 750 personnes au Chambon-sur-Lyon, l’équipe régionale des Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France (EEUdF) de la région Rhône-Alpes Auvergne s’est lancé un nouveau challenge : rassembler tous les éclaireurs des quatorze groupes locaux, soit 350 personnes, pour le Camp régional 2017.
Engagement, savoirs et environnement
Les adolescents vont vivre trois semaines, rythmées entre leur vie sur le camp et les activités du Camp régional : six temps forts, plus de dix activités avec l’ensemble des participants sont prévus pour leur faire vivre le folklore. En phase avec notre monde et notre époque, les EEUdF ont défini les thèmes de l’engagement citoyen, la transmission des savoirs et le respect de l’environnement comme fil rouge des activités.
Un comité d’organisation régional, orchestré par Rémi Pollard-Boulogne assure la mise en place de l’événement et s’appuie sur les chef. fe.s de camp et responsables, mais aussi sur d’autres bénévoles pour faire de ce Camp régional un moment inoubliable.
Pas de camp sans explo
Comme il est traditionnel sur un camp, trois jours d’exploration sont prévus fin juillet, afin que tous puissent découvrir la région et les habitants, avant fêter la fin du Camp régional par une grande veillée.
Mouvement protestant de scoutisme ouvert à tous, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France soutiennent un projet éducatif reposant sur une méthode originale fondée sur la vie de groupe, l’éducation par l’action, l’engagement sur des valeurs et l’adhésion à un idéal de vie. Fondés en 1911, les EEUdF accompagnent des jeunes à devenir des citoyens engagés dans la société.