Changement aux éditions Olivétan
Cette année marque un tournant dans la vie des éditions Olivétan. Christian Bonnet, qui dirigeait les éditions depuis 2014, prend sa retraite. Il est remplacé par Corinne Égasse.
Christian Bonnet est arrivé chez Olivétan avec une expérience de l’édition et d’Olivétan puisqu’il participait déjà au conseil d’administration des éditions. L’état de la maison d’édition était pour lui, selon ses propres paroles, « un challenge stimulant ». La réorganisation de la logistique, le développement de la vente aux particuliers ont été accompagnés d’un élargissement de la gamme éditoriale, la création de nouvelles collections et le relooking des couvertures. Un nombre croissant d’auteurs venant de l’ensemble du monde protestant francophone, l’évolution des contenus avec des collections plus théologiques et universitaires a récompensé ce travail. Pour lui cette mission a été prenante et passionnante. Pour l’avenir, les projets de Christian sont multiples : travailler plus étroitement avec La Cause, dont il assume la présidence, s’engager dans sa paroisse de Romans où il joue les techniciens pour la diffusion du culte, participation au diaconat… Une retraite active et dynamique.
Une maison qui marche bien
Corinne Égasse prend la succession d’une maison qui marche bien. Cette Bourguignonne, issue des milieux adventistes, a travaillé à la Faculté de Collonges-sous-Salève et a déjà occupé des fonctions éditoriales. Depuis le 1er avril, elle a pris ses fonctions et fait connaissance avec la maison d’édition. Elle est ravie de retrouver son parcours personnel et, quand on l’interroge sur sa nomination, elle répond que pour elle « cela a du sens de nommer un pasteur à ce poste », car la dimension pastorale et le rôle missionnaire sont fondamentaux dans la vie d’Olivétan. Elle espère maintenir le niveau des éditions et continuer le développement de ces dernières années.
De nouveaux défis
Son arrivée s’accompagne d’autres changements dans la maison avec entre autres l’arrivée d’un responsable de la presse et la création d’une régie publicitaire. De nouveaux défis à relever pour une nouvelle direction.