Chorale régionale protestante
Le 8 mai, la Chorale régionale protestante s’est réunie à Millau pour son deuxième concert. L’accueil a été parfait. Les Millavois ont tout fait pour que chacun se sente à son aise.
Quatre-vingts chanteurs, venus de toute la région, s’étaient donné rendez-vous pour un concert très inattendu. Le programme, choisi par le bureau de l’association, contenait les incontournables : Psaumes de la Réforme et chorals luthériens, œuvres diverses et contemporaines… Le président Éric Carrière ne cesse de le répéter, « il n’y a pas de musique moderne ni de musique ancienne ! Seule existe la bonne musique. »
Variété des œuvres interprétées
Rolande Peters a tiré de l’oubli la magnifique Liturgie aux chapelles de Charles Gounod. Ce concert fut l’occasion de découvrir les pièces liturgiques de l’Islandais Bjarn Thorsteinson, une création en France. La paroisse de Millau a une particularité : son président, Olivier Papillon, est aussi musicien professionnel. Il a donc entraîné avec lui un petit ensemble baroque qui a enrichi cette rencontre. Merci ! Grâce à eux, nous sommes venus à peu près à bout du Danksaget de Johann Rosenmüller.
Une manifestation de la diversité
Cette manifestation (ah oui, le temple était plein !) n’est possible que grâce à la collaboration de tous : chanteurs, chefs ou instructeurs, lecteurs, paroisse hôte, pasteure du lieu, musiciens, organiste… Chacun apporte son meilleur. Notre groupe est ouvert à tous et a besoin de tous ! Déjà le concert 2020 s’annonce.