En mai fait ce qu’il te plaît…
Ou presque ! Si la nature s’éveille, les abeilles bourdonnent, les fleurs jaillissent, ce n’est pas le cas partout en France. Tempêtes, inondations à répétition sont le lot quotidien de certains de nos compatriotes. Mais ce n’est pas grave, ici tout n’est qu’ordre est beauté, luxe calme et volupté…
La violence est de plus en prégnante dès le plus jeune âge. On harcèle, on frappe, on dépouille, on tue. Mais ce n’est pas grave, ici tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
La situation sociale dégringole, des pauvres encore plus pauvres, des riches encore plus riches, une classe moyenne exsangue. Mais ce n’est pas grave, ici tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté.
Pertes de repères, pertes de valeurs, la colère gronde mais aurions-nous la force de nous révolter ? Devons-nous le faire d’ailleurs ! On nous demande jour après jour dans notre Église d’être des témoins. Mais des témoins de quoi ? Ne serait-il pas temps de devenir acteur, d’écouter enfin les Paroles d’un Jésus vivant qui nous entraîne à sa suite et nous demande d’agir pas de témoigner.
Nombre de révolutions porte des noms de fleurs : jasmin, rose, œillets… Alors profitons de ce joli mois de mai pour aller rejoindre ce Jésus vivant et agissons à son exemple.