Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Édito

L’amitié

01 octobre 2024

Quand vous lirez cet édito, la rentrée sera loin derrière. Mais je ne résiste pas à faire un genre de bilan suite à mon article paru dans l’été sur l’accueil des amis chez soi pendant les temps de vacances. Jamais cet article n’aura été aussi vrai que cet été en particulier.

Originalité du mois, je vais vous parler un peu de moi. Je suis en train de rénover une vieille maison. Les travaux sont conséquents et nous avons décidé de réaliser une grande partie de ces travaux nous-mêmes. Loin d’être de bons bri-coleurs nous avons pu compter sur l’aide de nos amis plus aguerris à ce genre de bricolage géant.
De tout l’été, la maison n’a presque pas désempli. Beaucoup d’entre eux ont décidé de venir passer un temps avec nous pour partager des moments de plaisir, bien sûr, mais surtout pour donner des sacrés coups de main. De fil en aiguille, les travaux arrivent à la fin.
Ce n’est pas notre maison uniquement, mais elle est deve-nue, d’une certaine façon, la maison de tous nos amis. Elle est devenue un point de repère dans la vie de chacun d’eux et nous ne pouvions pas rêver mieux !
On m’a demandé, un jour, où je me ressourçais. Et bien je peux vous l’avouer aujourd’hui, je puise à la source des amitiés qui m’entourent. Et ces amitiés, chers lecteurs, sont mon bien le plus précieux. Accueil, partage, échange, joie et amitié vont devenir peut-être ma devise.
Dans ce monde morose, je vous souhaite des amitiés qui vous soulagent, qui vous portent, qui vous aiment.

 

Le Cep n°688

 

Nicolas Boutié
Rédacteur en chef du Cep

Commentaires