Les aumôneries se structurent
Depuis le 8 octobre, le bureau de l’aumônerie hospitalière Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) existe bel et bien, accompagné par son référent, Pédro Escobar.
Les aumôneries des établissements sanitaires et médico-sociaux (AESMS) de la région Auvergne–Rhône-Alpes dépendant de la Fédération protestante de France se sont enfin structurées et ont élu leur référent, Pédro Escobar. Son bureau s’est déjà réuni à trois reprises afin de s’organiser, faire le point, avancer ensemble sur notre carte régionale des aumôneries.
Plusieurs priorités ont été repérées : aller à la rencontre des aumôneries afin de leur venir en soutien (tout en respectant bien l’existant) ; la formation (en proposant des modules adaptés aux besoins exprimés par les équipes) ; faire ou refaire le lien avec les Églises locales de la FPF ; se fédérer et réunir toutes nos forces vives (pour que les équipes ne soient plus isolées) ; être et rester en cohésion avec les directives des AESMS et avec Victor Adzra, l’aumônier national de la FPF ; être un interlocuteur privilégié au niveau de l’ARS et recevoir toutes les informations utiles à la bonne marche de notre mission, être repéré et crédible auprès des pouvoirs publics.
La richesse de la diversité
La particularité et la force de ce bureau est qu’il est constitué de sept personnes issues d’Églises différentes au sein de la FPF, qui se retrouvent bien dans le mot ensemble et n’oublient jamais qu’au bout de la chaîne de toutes nos organisations, réunions, organigrammes… demeure toujours un résident, un patient qui attend une visite.
En savoir plus
Journée des aumôneries de la région Aura
Samedi 30 avril à Lyon Bancel
Inscriptions : Pascale Gheysen
Tél. 06 09 90 23 61/p.gheysen@ch-hdn.fr
Site : https://www.aumonerie-protestante-26-07.com