Nîmes

Let it Bee, festival protestant de musique

01 septembre 2023

Pour la troisième année, le festival organisé par la région CLR et son directeur Éric Galia, a eu lieu. C’est dans un nouvel espace, que pendant trois jours les musiciens se sont relayés.

C’est au sud de Nîmes, au domaine de Montroche que s’est déroulé la troisième édition du festival Let it Bee. Un festival de musique mais aussi d’arts vivants, de culture, de jeux… Un lieu intergénérationnel qui permettait de faire découvrir et de découvrir de nouveaux styles musicaux aux plus jeunes et aux plus vieux.

Un même lieu, mais plusieurs espaces délimités par des cyprès et des oliviers, le tout au bout d’une somptueuse allées de pins. Plusieurs scènes accueillaient les différents groupes et les autres actvités. Exposition photographique, jouets en bois et conférences ont permis des temps de pause entre les différents groupes de musique. Le bar a aussi permis de belles retrouvailles et de belles découvertes.

Parmi les musiciens, le groupe NemA et leur ambiance feu de camp ont fait chanter les spectateurs. Des chansons pour enfant, à double entrée pour les adultes. Du Rok n’roll pour les jeunes par BAB et l’orchestre des chats.

Le rappeur Smild et son répertoire plein d’espérance était présent pour la troisième année.

La fin d’après-midi et la soirée du samedi étaient bien remplies avec Coram Deo, Yasmina Di Meo, Isaac Bonnaz et César Jacquot aux rythmes pop.

Le dimanche, le festival s’est achevé avec une célébration musicale animée par les groupes de musiques de la région.

Un bel événement et une très belle édition pour Let it Bee.

 

 letitbee-festival.fr

 

En savoir plus

Pour en savoir plus :  

Nicolas Boutié

Commentaires